PARTAGER

Cela fait six jours que Baek est de retour. Presque un an après le projet sobrement baptisé BAEK, le MC de Niort est revenu avec un EP quasi surprise qui fait office de pont entre ses projets précédents et son prochain album +33 Baek, annoncé de longue date sur ses réseaux sociaux. A l’occasion de la sortie de cet EP nommé Hors Forfait, une petite review pour vous expliquer en cinq points pourquoi vous devez absolument l’écouter.

1️⃣ Baek ne vous manquait pas ?

Depuis son apparition (plutôt remarquée) dans le premier épisode de la deuxième saison de Rentre dans le Cercle, Baek s’était fait plutôt silencieux — seul un clip est sorti en parallèle de la sortie du fameux épisode. Se faire aussi rare à l’heure de la productivité exacerbée est un luxe que très peu de rappeurs français s’accordent. On imagine que Baek préférait se concentrer sur ce qu’il avait à faire, mais il n’a pas oublié son public pour autant !

2️⃣ Une occasion de voir le collectif +33 à l’oeuvre

Ce projet est aussi et avant tout un projet du +33, le collectif de beatmakers auquel appartient Baek. En effet, tour à tour, Yung Pha, Landi, Steinberg, 16 art, Monsieur Singe, Veezy et Baek lui-même se sont emparés des manettes pour composer les beats du projet. Hors Forfait est une palette qui vous permettra de découvrir si ce n’est déjà fait les beatmakers de ce collectif qui a déjà travaillé avec Da Uzi, PLK, Yaro, Cinco ou encore Freeze Corleone pour ne citer qu’eux. Un projet structuré pour Baek, une palette de beats pour le +33 à vous de choisir !

3️⃣ Hors Forfait, une ébauche de carte de visite pour Baek ?

Une fois que vous aurez eu la réponse à la question qui vous brûlait les lèvres « qu’est-ce que +33 ? » pas sûr que vous en ayez fini avec ce projet car la question centrale reste « qui est Baek ? » Vous vous douterez bien qu’un EP de 7 titres ne suffira absolument pas à répondre à toutes les questions autour de ce personnage sombre et mystérieux. Mais ce format court apportera des éléments de réponse tant Baek se dévoile, plus introspectif et moins froid qu’à l’accoutumée. L’adepte du « trois fois connard » n’a pas que de la haine à déverser. Si après sa performance dans le cercle vous pensiez de connaître Baek vous risquez d’être un tant soit peu surpris !

4️⃣ Un EP 7-titres, format propice à une belle découverte

Évidemment, vous faites sans doute partie de cette majorité qui découvrira réellement Baek par ce projet et quoi de mieux pour découvrir un artiste qu’un EP 7 titres ? Dans cette rentrée où il est impossible de trouver du répit entre toutes les sorties et où l’heure n’est pas forcément à la découverte tant les têtes d’affiches occupent la place, Hors Forfait, par son caractère digeste, pourrait être salvateur. De toute façon qui dirait non à un projet court ?

5️⃣ Vous êtes encore là ?

Je ne pensais pas qu’il y aurait réellement besoin d’un cinquième point. La meilleure façon de terminer est de ce dire que si vous aimez déjà Baek vous ne serez pas déçu. Si vous n’aimiez pas ou ne connaissiez pas le rappeur rien n’empêche de tenter l’expérience car c’est le moment ou jamais de sauter dans le wagon pour rentrer dans son univers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.