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Une semaine plus tempérée au niveau des volumes de vente, avec quatre des cinq albums du top bloqués sur le mouchoir de poche des 6.000 ventes, ce qui permet à Timal de prendre la seconde place pour la deuxième semaine consécutive. Plus généralement, le rappeur de Champs-sur-Marne a réalisé un excellent démarrage avec Trop Chaud qui traduit un potentiel commercial longtemps sous-estimé. C’est avec son 2ème Rapport sorti le 2 juin 2016 que le rappeur avait commencé à faire du bruit, et deux ans plus tard il s’apprête à faire sa première grosse salle à la Maroquinerie avec près de 20.000 albums écoulés au compteur. Entre les deux, beaucoup d’énergie, une identité musicale solidement affirmée et un ton de voix criard auront permis à l’artiste de se démarquer et de mettre en valeur des morceaux beaucoup plus travaillés et personnels qu’en apparence. Le succès du rappeur s’explique aussi par le professionnalisme de son entourage, il est en effet produit par le label Daymolition et édité par Sony/ATV depuis avril. La structure Daymolition, qui lui avait déjà donné une certaine exposition par le biais de sa chaîne YouTube, a également réalisé un énorme travail de direction artistique qui a permis à l’artiste de s’ouvrir et de coller à sa volonté d’innovation musicale.

➡ Les certifications d’albums et premières semaines

Sorti le 4 mai dernier chez Bomayé Music, le deuxième album et troisième projet solo de Naza manque de dépasser Marwa Loud avec 6.185 exemplaires écoulés en première semaine. En comparaison, l’album Incroyable sorti l’année dernière a atteint les 8.561 ventes dont 71% en streaming. Cette chute des ventes de l’ordre de 38% indique une légère perte de vitesse qui a également eu un impact sur la visibilité de l’artiste sur YouTube. malgré tout, le rappeur de Créil fait son entrée à la septième place du top tous genres confondus et réalise une première semaine solide qu’il conviendra de concrétiser en exploitant l’un des nombreux singles potentiels donc recèle le projet.



➡ Récapitulatif des singles certifiés or, platine et diamant

Près de trois ans après la sortie de Mon coeur avait raison et son incroyable succès commercial à 85.838 exemplaires écoulés en première semaine, les titres Sapés comme jamais et Brisé sont respectivement certifiés single de diamant et single d’or. L’album étant sorti avant le 1er janvier 2016, date du début de la comptabilisation du streaming dans les chiffres de ventes fusionnées par le SNEP, ces certifications signifient que ces seuils ont été atteints nonobstant les 6 premiers mois d’exploitation, un exploit qui surprend peu quand on sait que le clip de Sapés comme jamais est en passe d’atteindre le 350 millions de vues sur YouTube. Maître Gims n’a rien perdu de sa superbe puisqu’il trône encore et toujours au sommet du top albums avec près de 300.000 exemplaires de son nouvel album Ceinture Noire écoulés au compteur. A noter que les singles sont encore certifiés selon les anciens paliers de certifications, en effet ils ont été constatés par le SNEP le 27 avril dernier.



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