PARTAGER

Black Panther a été l’un des gros succès au cinéma de ce début d’année, qui a réalisé une recette de plus de 200 millions de dollars dès son premier week-end d’exploitation. Porté par des visuels à couper le souffle, des décors incroyables de Hannah Beachler et surtout des costumes inspirés de traditions africaines conçus par la costumière Ruth Carter, le film au-delà de son intérêt pour les amateurs de Marvel Comics a rapidement revêtu une symbolique d’émancipation pour la communauté afro-américaine. Qui de mieux, dans ce contexte, pour mettre le film en musique que l’illustre Kendrick Lamar, dont le troisième album solo To Pimp A Butterly sorti le 16 mars 2015 est rapidement devenu un étendard du mouvement #BlackLivesMatter ?

Le résultat, intitulé Black Panther : The Album, s’est avéré être une pièce centrale du film et un bijoux musical écoulé à 154 000 exemplaires en première semaineDans une interview pour Entertainment Weekly, le président de Marvel Studios Kevin Feige s’est étendu sur le second volet à venir de Black Panther« Nous avons des idées et une direction solide quant au tournant que prendra le second volet. » Se pose donc la question de la B.O. et de l’artiste qui sera chargé de la réaliser. Kevin Feige se contentera-t-il de garder une recette gagnante et de travailler de nouveau avec Kendrick, ou envisagera-t-il d’autres artistes ? Si tel est le cas, s’agira-t-il toujours d’artistes issus des musiques urbaines ? Les questions se multiplient dans l’attente de détails plus concepts sur Black Panther 2.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.