PARTAGER

Le nouveau son, et par la même occasion clip, de Médine n’a pas déçu. Véritable ode à un hip-hop qu’il chérit depuis sa jeunesse, Médine fait du Bataclan un lieu dont il rêve depuis tout jeune. Il accorde une importance particulière aux lieux dédiés au rap, comme l’Elysée Montmartre, qu’il qualifie de “Mecque des rappeurs”. Médine sort ainsi un son vantant la vie d’artiste, bien loin des propos qu’a pu tenir la polémiste Christine Angot par le passé. L’intermittent n’en est pas arrivé là par plan B, mais par passion, et souhaite la transmettre, notamment à travers ses concerts.

Le clip est très esthétique. Le décor blanc, et très épuré, fait ressortir les nombreuses personnes figurant dans ce clip, dont deux invités de marque répondant aux noms de Youssoupha et d’Orelsan. Les coulisses, teintées de blanc et de gris, accompagnées par le bruit du synthé, amènent Médine vers la scène du Bataclan. Le blanc cède progressivement sa place vers l’obscur, montrant un Médine concentré et prêt à aller sur la scène du Bataclan. Scène où il va monter à la fin du clip, pour saluer cette salle mythique, mais vide, pouvant ainsi témoigner de sa fascination pour celle-ci en face-à-face.

Précisons que Médine se produira au Bataclan le 20 octobre, alors que son Storyteller sortira le 13 avril prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.