PARTAGER

Dans la soirée du 9 juillet, des orages se sont déclarés dans l’Île-de-France, mettant à l’épreuve l’étanchéité (douteuse) du métro parisien. Résultat, des dizaines ou des centaines des voyageurs bloqués à l’intérieur ou à l’extérieur de tunnels dégoulinants d’eau… Sans rien à se mettre dans les oreilles! Au cas où vous vous retrouveriez dans une situation comparable dans les jours à venir (apparemment le déluge n’a pas prévu de prendre fin dans la nuit), Hip-Hop Reverse vous a concocté une liste de cinq morceaux à lancer sur son téléphone pour passer le temps.

 

➡️ Christine and the Queens & Booba – Here

Pour vous rappeler qu’il y a toujours pire que soi, souvenez-vous que Booba s’est retrouvé coincé sur un capot de voiture au milieu de la mer en compagnie de Christine and the Queens pendant 4 longues minutes et 28 secondes interminables. Ceci dit, le niveau de l’eau n’a pas l’air aussi élevé qu’à l’entrée du RER B aux Halles hier soir, autant dire qu’il faudra bien quatre autres sons pour achever de vous changer les idées.

 

➡️ Fat Joe & Lil Wayne – Make It Rain

Il s’agit cette fois de faire pleuvoir des billets de banque, ce qui s’avèrerait certainement moins humide et financièrement plus agréable. Cependant, il est toujours agréable de réentendre un classique de la fin des années 2010 dans nos situations les plus difficiles, et Lil Wayne et Fat Joe ont l’amabilité de vous rappeler de prendre un parapluie, toujours un atout en cas de fuites au plafond gare Montparnasse

 

➡️ Jadakiss & NaS – Rain

“When it rains I feel different. I ain’t a person that likes to be outside in the rain, I always feel a little sad in the rain” – disait Jadakiss à propos de ce morceau. Pas vraiment le meilleur son pour relativiser, mais certainement une bonne manière de s’inciter à prendre le temps de pause en attendant la fin du déluge. Un peu de mélancolie ne fait pas de mal, surtout si elle aide à patienter dans une bouche de métro pendant que l’eau dégouline en cascade sur les escaliers.

➡️ PSO Thug – 17 Teudy

Pour vous rappeler que l’eau ça peut aussi être marrant! Vous pouvez fermer les yeux et vous dire que vous avez ouvert une bouche incendie pour vous rafraichir, ça vous passera deux courtes minutes avant un dur retour à la réalité. Et puis ça marchera aussi pour motiver ceux qui préfèrent courir sous la pluie jusqu’à chez eux pour éviter d’être complètement trempés: un peu d’énergie.

 

➡️ Raekwon – Rainy Dayz

Parce que la pluie, ça peut aussi être une occasion de se replonger dans les grands classiques, on vous suggère pour clore cette sélection un extrait du fameux Only Built 4 Cuban Linx. “On rainy days I sit back and count ways on / How to get rich son”: effectivement, ça semble être une meilleure idée que faire marcher avec son sac sur la tête pour sauver ce qu’il reste de sa coupe de cheveux (ça vous apprendra à ne pas écouter Lil Wayne!).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here