Ventes de la Semaine 27 (2017) | JUL, SIBOY, BIGFLO & OLI, DAMSO…

Cette semaine, nous avons tout d’abord quelques certifications à fêter !

Notons en premier lieu l’album de Naps Pochon Bleu certifié disque d’or (50.000 ventes CD + Digital + Streaming). Depuis sa sortie, ce dernier réalise chaque semaine des ventes stables et correctes lui permettant, sur la durée, d’obtenir son roro sans trop de peine. Le coup de pouce de la semaine Planète Rap n’y est pas pour rien. A noter qu’il ne devrait cependant pas pouvoir atteindre le platine avec cette lancée, mais que l’or est déjà une sacrée performance pour un artiste de cette envergure.

Ensuite, nous avons 2 nouvelles certifications pour Damso, qui obtient un single d’or pour son morceau Périscope (qui avait introduit de façon nware son premier opus Batterie Faible), et qui ajoute à sa collection faramineuse de récompenses liées à son album Ipséité un nouveau single d’or pour l’excellent Dieu ne ment jamais. [Je vous ferai bientôt un récapitulatif des certifications liées à cet album, croyez-moi ça va être chargé… Attendons d’abord qu’il arrête d’en obtenir un par semaine histoire qu’il ne soit pas dépassé au bout de 3 jours.]

En top des charts, nous avons -comme nous pouvions très fortement nous en douter- Jul avec son album Je ne me vois pas briller qui réalise comme à son habitude un score excellent en 1ère semaine de 48.618 ventes, c’est-à-dire un disque d’or dans quelques jours ! Son public est toujours au rendez-vous et toujours aussi acheteur pour chacun de ses albums.

Pour ce qui est de DJ Hamida, il réalise un score plutôt bon, et même très bon par rapport à ses anciens projets, puisqu’il affiche 9.096 ventes au compteur.

En ce qui concerne le dernier venu du 92i, Siboy a fait 5.856 ventes avec Spécial. Ça peut paraître peu, mais ça reste plus que certains ! #LF Notons tout de même que 65% des ventes de ce projet sont de l’équivalent vente streaming.

En dehors des premières semaines, Bigflo & Oli scorent 12.634 pour leur 2ème semaine. Un grand pas de plus vers le disque d’or qui ne tardera donc pas.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *